Au démarrage du projet e-TAMKEEN, l'une des étapes fondamentales était la constitution de l'équipe chargée de sa mise en œuvre.
Enabel a veillé à impliquer pleinement les organismes publics, partenaires de mise en œuvre du projet, dans le déploiement du projet, à l’époque le Département de la Réforme de l’Administration du Ministère de l’Économie et des Finances, l’Agence de Développement du Digital et l’École Nationale Supérieure de l’Administration. Cette implication active des acteur.rice.s clés dans le processus de recrutement de l'équipe de mise en œuvre, assuré entre la fin de l'année 2018 et le milieu de 2019, a témoigné de l'engagement collectif envers la réussite du projet.
La phase de recrutement a débuté par la nomination d'un intervention manager et d'une responsable administrative et financière. Ces premiers membres ont posé les bases solides de l'équipe opérationnelle. Progressivement, un expert en digitalisation a rejoint les rangs, apportant une expertise pointue pour guider les ambitions du projet vers leur réalisation. Une assistante logistique est venue compléter ce tableau, contribuant à la fluidité et à l'efficacité des opérations.
Ainsi, grâce à une approche collaborative et stratégique, l'équipe de mise en œuvre du projet e-TAMKEEN a été soigneusement constituée pour répondre à ses défis. Une telle démarche souligne l'importance d'un engagement collectif pour garantir la réussite d'une initiative innovante et porteuse d'avenir.