e-TAMKEEN, ayant consolidé son modèle de formation, a étendu ses activités de renforcement des compétences en transformation digitale aux représentant.e.s de ses départements bénéficiaires dans les 12 régions marocaines. Le succès initial de sa méthode a conduit à la mise en œuvre réussie du parcours portant sur les approches innovantes en gestion de projet en juillet 2022 dans les antennes régionales de 6 ministères. À travers 230 heures de formation entre mai et juillet, plus de 250 fonctionnaires (femmes & hommes) issus de 7 ministères sont désormais habilités pour conduire des projets innovants et développer des services digitaux sécurisés et performants au sein de leurs départements.
Une seconde phase de formation a été amorcée, au profit de l'Agence de Développement Social, l'Entraide Nationale, deux entités sous tutelle du Ministère de la Solidarité de la Femme de la Famille et de Développement Social, ainsi que les représentant.e.s des Collectivités Territoriales. Ces modules ont abordé les thèmes de la cybersécurité et la confiance numérique.
Les parcours de formation sont structurés en modules, adaptés aux spécificités de l'Administration Publique marocaine. Les groupes suivent quatre à cinq sessions pour obtenir un certificat. Un impact plus important sur le changement de mindset a été observé pour les formations organisées sous format de parcours.Ils permettent aussi de créer des liens entre participant.e.s, transcendant l'âge, la fonction ou le lieu de travail.